« Nous recevons tous nos forces et nos talents du Ciel, de notre Créateur, gratuitement.
Et gratuitement, nous devons les partager dans la joie à tous nos frères et sœurs, sans distinction, mais ayant une priorité pour les plus pauvres de notre Terre. » Père Pédro
1989, Océan Indien, Madagascar, Antanarivo. Pedro, père lazariste en poste depuis 1975 dans le sud-est de l’île est nommé dans la capitale pour y diriger un séminaire. Il y découvre la décharge à ciel ouvert d’Andralanitra. Irrémédiablement frappé par les conditions de vie inhumaines de ses habitants, il décide que quelque chose doit être fait et qu’il en sera l’instrument.
Commence alors le combat d’une vie. Première étape : se faire accepter par les habitants de la décharge. Deuxième étape : favoriser le retour à la terre de certains d’entre eux. Troisième étape : donner à ceux qui restent à la décharge les moyens d’une vie digne. Cela commencera par « La Colline », carrière à ciel ouvert qui donnera à Akamasoa et ses habitants la matière première pour construire des maisons en dur sur la décharge, un métier pour ses habitants et une source de financement pour le projet.
REVUE DE PRESSE
- CULTURE TOPS : https://www.culture-tops.fr/