fbpx
Close
Social profiles

Akamasoa : Père Pédro, l’Humanité par l’action

#Madagascar #PèrePédro #Humanitaire

« Nous recevons tous nos forces et nos talents du Ciel, de notre Créateur, gratuitement.
Et gratuitement, nous devons les partager dans la joie à tous nos frères et sœurs, sans distinction, mais ayant une priorité pour les plus pauvres de notre Terre. » Père Pédro

1989, Océan Indien, Madagascar, Antanarivo. Pedro, père lazariste en poste depuis 1975 dans le sud-est de l’île est nommé dans la capitale pour y diriger un séminaire. Il y découvre la décharge à ciel ouvert d’Andralanitra. Irrémédiablement frappé par les conditions de vie inhumaines de ses habitants, il décide que quelque chose doit être fait et qu’il en sera l’instrument.

Commence alors le combat d’une vie. Première étape : se faire accepter par les habitants de la décharge. Deuxième étape : favoriser le retour à la terre de certains d’entre eux. Troisième étape : donner à ceux qui restent à la décharge les moyens d’une vie digne. Cela commencera par « La Colline », carrière à ciel ouvert qui donnera à Akamasoa et ses habitants la matière première pour construire des maisons en dur sur la décharge, un métier pour ses habitants et une source de financement pour le projet.


REVUE DE PRESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Éditions Des Bulles dans l’Océan
63 rue Jean Châtel – 97400 Saint-Denis
Tél : 0262 41 58 58lamurene3(a)gmail.com
Tous droits réservés (c) DBDO

Nout’Actu par mail

Conforme aux RGPD / Désabonnement en 1 clic Lire notre politique de confidentialité.