fbpx
Close
Social profiles

Back to Al Bak

#Autobiographie #Nostalgie #Madagascar

Back to Al Bak est le récit autobiographique de Dwa, dessinateur malgache. Après 27 ans de vie dans la capitale Antananarivo il retourne dans la campagne des hauts plateaux malgaches dans le village où il est né, Alatsinainy Bakaro, communément appelé « Al Bak ».

Lorsqu’il l’a quitté, à l’âge de 8 ans, il n’y avait ni eau courante, ni électricité. N’ayant plus aucun lien familial, il effectue des recherches sur internet et se fait héberger chez des gens qui, hasard des choses, font le même métier que jadis ses parents.

Ce retour aux sources, dans une famille qui aurait pu être la sienne, le plonge dans la nostalgie de son enfance mais aussi dans l’incompréhension d’un monde qui est totalement différent du sien. Sur les hauts plateaux malgaches la bande dessinée est une activité… inconnue !

Dwa, de son vrai nom Éric Andriantsialonina, vient d’être primé meilleur artiste contemporain de la grande île en février 2018. Il nous relate ce voyage dans le temps et sa mémoire,avec brio et délicatesse.



REVUE DE PRESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Éditions Des Bulles dans l’Océan
63 rue Jean Châtel – 97400 Saint-Denis
Tél : 0262 41 58 58lamurene3(a)gmail.com
Tous droits réservés (c) DBDO

Nout’Actu par mail

Conforme aux RGPD / Désabonnement en 1 clic Lire notre politique de confidentialité.