fbpx
Close
Social profiles

Lundi noir sur l’île rouge

#Madagascar #LundiNoir #CoupEtat

Tananarive, capitale de Madagascar, début 2009. La situation politique est tendue. Looms  jeune musicien qui rêve de vivre de son art prépare le concert qui va enfin lancer la carrière de son groupe. Nina jeune femme fraîchement diplômée est fiancée à un homme d’affaires cupide et arrogant et sectaire. Le lundi 26 janvier 2009, le « lundi noir », des émeutes éclatent à Tananarive et dans les autres provinces. Nina, piégée dans un magasin en feu est sauvée par Looms. Alors que tout Madagascar s’embrase, qu’un coup d’état se prépare, Nina et Looms s’éprennent de passion l’un pour l’autre. Dans un contexte ethnique, social et économique chaotiques arriveront-t-ils à entrevoir l’avenir ensemble ?
Après deux tomes des aventures de Rémy dont ils préparent le troisième opus, POV et DWA nous livrent une histoire beaucoup plus réaliste, avec pour décor la situation contemporaine de l’île rouge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Éditions Des Bulles dans l’Océan
63 rue Jean Châtel – 97400 Saint-Denis
Tél : 0262 41 58 58lamurene3(a)gmail.com
Tous droits réservés (c) DBDO

Nout’Actu par mail

Conforme aux RGPD / Désabonnement en 1 clic Lire notre politique de confidentialité.