fbpx
Close
Social profiles

Un Marron : « Louise » (T.2)

#EsclaveMarron #ReunionIsland #Liberté

« Effets perdus : un beau noir malgache… » Ulysse, esclave «marron», surnommé Caf la bou, s’est enfui et réfugié dans les hauts de l’île Bourbon accompagné de Louise qu’il a enlevée et de son enfant. Dans ces hautes montagnes, chaudes l’été et froides l’hiver, au coeur d’une nature dure et hostile mais aussi protectrice, ensemble, loin de tous, ils essayent de s’inventer une vie d’être humain libre, dans un dénuement complet, poursuivis par des chasseurs à l’affût d’une prime pour leur capture. Mais Caf la bou doit parfois redescendre au péril de sa vie, pour voler dans les Habitations des blancs ce qu’il ne trouve pas dans la Nature.
Denis Vierge conclut avec brio ce diptyque sur l’histoire d’un de ces esclaves en fuite, refusant l’asservissement et l’indignité. Historiquement documenté, ce second tome est à la hauteur des attentes générées par le premier : violent et profondément humain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Éditions Des Bulles dans l’Océan
63 rue Jean Châtel – 97400 Saint-Denis
Tél : 0262 41 58 58lamurene3(a)gmail.com
Tous droits réservés (c) DBDO

Nout’Actu par mail

Conforme aux RGPD / Désabonnement en 1 clic Lire notre politique de confidentialité.